À quoi peut-on associer le fromage ?
Ah… le fromage !
C’est bon, c’est délicieux, c’est renversant, mais encore ?
On le sait, le fromage est très présent dans la gastronomie française, il réconforte, réchauffe et rassemble. Il sert d’accompagnement, aux pâtes, aux pizzas et en fin de repas, ou bien d’élément principal du plat, dans la raclette par exemple.
Le fromage véhicule cette image de convivialité puisqu’il est souvent associé à l’image de la montagne, car il est souvent produit en montagne. La culture du fromage est forte en France car les gens qui le produisent sont souvent des passionnés, ils parcourent les villages avec leurs étendues impressionnantes de fromage pour vendre leurs produits sur les marchés.
L’objectif de ces producteurs est souvent de vendre par circuit court et transmettre leur passion en vendant des produits savoureux et variés.
Bref, le fromage et les Français vous l’aurez compris, c’est une grande histoire d’amour !
Et pour ravir les palais, quoi de mieux que de mélanger fruits du terroir et fromages de terroir ? Il en va de même pour les confitures.
On partage avec vous à l’occasion de la journée internationale du fromage, le 27 mars nos mélanges préférés pour déguster l’un des fleurons adorés du patrimoine gastronomique français, le fromage !
Voyons ensemble quelques associations qui vous donneront + de bonnes raisons de manger du fromage, si vous n’en aviez pas déjà assez…